Le Canada brille de tous ses feux, récoltant un total de 18 médailles en Coupe du Président au Pérou
Posted on
Les athlètes canadiens de taekwondo ont fait preuve d’un talent et d’une détermination remarquables lors de la Coupe du président des Amériques qui s’est tenue à Lima, au Pérou, remportant au total 18 médailles dans toutes les divisions. Leur impressionnant palmarès comprend 7 médailles d’or, 4 d’argent et 7 de bronze, ce qui a permis au Canada de se classer deuxième parmi tous les pays participants dans la compétition senior de Kyorugi.
Dans la division senior, Ella Brewster (Toronto, ON) et Nicholas Hoefling (Burlington, ON) ont mené le Canada en remportant des médailles d’or dans leurs catégories de poids respectives et en terminant en tête du classement féminin et masculin du tournoi senior de kyorugi. Dans la division cadets, Alessia Fetta (Montréal, QC) a remporté le titre de MVP cadette féminine pour sa performance exceptionnelle.
Le Grand maître Young Choung, entraîneur d’Ella Brewster, a résumé ainsi la progression de l’équipe : « Cet événement a été une excellente occasion de prendre la mesure de la performance de nos athlètes; maintenant, nous disposons de résultats et de performances concrets que nous pouvons analyser dans le but de nous préparer aux compétitions futures, en renforçant les points forts existants et en apportant une attention particulière aux points faibles. J’applaudis tous les athlètes canadiens qui ont donné de leur mieux. »
Carla Bacco, entraîneure de Nicholas Hoefling, ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de l’équipe entière : « Le tournoi a été long mais couronné de succès pour notre équipe canadienne. Nous nous sommes affrontés à des adversaires très forts de toute la région panaméricaine et nous en sommes sortis avec d’excellents résultats, incluant trois nominations de joueur ou joueuse le plus utile. En tant qu’entraîneure, je suis très fière des prestations de nos athlètes, de leur enthousiasme et de l’excellent esprit d’équipe qu’ils ont démontré tout au long du tournoi. »
Les athlètes de l’équipe nationale senior de Kyorugi qui ont participé à la compétition vont désormais se concentrer sur les prochains Championnats du monde qui se dérouleront à Wuxi, en Chine, du 24 au 30 octobre. Forts de leurs succès au Pérou, les athlètes comptent bien poursuivre sur leur lancée lors de cette prochaine grande compétition internationale.
À propos de Taekwondo Canada
Taekwondo Canada est l’organisme officiel responsable du taekwondo au Canada, chargé de gérer et d’encadrer le sport dans toutes les provinces et tous les territoires. Le leadership de Taekwondo Canada est reconnu par des institutions de grande réputation, notamment la World Taekwondo, la PATU, le Comité international olympique, les Comités olympique et paralympique canadiens, de même que Sport Canada. Dans sa double mission de faire preuve d’un leadership exemplaire et de cultiver l’excellence, Taekwondo Canada s’engage à faire progresser le sport et à soutenir les athlètes de tous niveaux.
MISSION : Taekwondo Canada cherche à inspirer et à cultiver l’excellence dans le taekwondo en soutenant la santé et l’esprit de communauté et en proposant des parcours accessibles permettant à tous les participant(e)s de réaliser leur plein potentiel grâce à un soutien permanent et à des programmes de développement complets.
Contact :
Dave Harris
Directeur général
(519) 859-7410
[email protected]